Au hasard d'une expo dans un petit village drômois, Eurre, Camille est venue vers mon stand, suite à la représentation de la Pequeno Parade,ou elle jouait de la clarinette. Elle regarde mes guitares cordes nylon, elle essaye mes glings, nous commençons à discuter. Un an et demi plus tard voila le résultat une guitalélé hors norme .
Ou la phonétique d'un cryptogramme chinois signifiant " déterminer , écouter, bois sonore, bois sonore", mais on peux aussi pensez à Bobby "10 lignes de bling 10 lignes de blang", bon ça sonne bien est c'est ce qui a plut à Camille.Voila les bois brutes et le gabarit de forme, pour le corps acacia d'Ardèche,le manche poirier de Jayat mon bled paumé, touche en pao ferro Amérique du sud et la table sera en cèdre rouge du Canada
Le collage du manche.
Et Bim un regard de Tijtalélé !!! A oui Tjita c'est guitare en chinois et ce traduit par "heureuse personne" , chouette non?
La table est collée, le chevalet de même, encore un peu de ponçage et elle passe à l'huile.
pour finir comme ça !
Camille a découvert sa guitare avec des grands yeux illuminé. Suite à la période de prise en main elle est ravie de son instrument et d'avoir cru en mes compétences luthier.
Superbe réalisation avec des bois peu utilisés. Bravo ! Une question, Quel est le diapason ? et quel bracing avez-vous utilisé (s'il y en a ^^). D'avance merci ! Ah j'aime beaucoup la façon dont le manche est inséré. Très original.
RépondreSupprimer