vendredi 3 janvier 2014

L'an 14 sera plein de projets

Novembre et décembre 2013 auront vu sortir de l'atelier pas mal d'instruments, des I-ukus, une guitare " Funanbulle " , et même une création " WUKI " un ukulélé concert bien rigolo ;
mais je suis la pour relancer sur tout les projets 2014.

Je commence l'année par la réalisation d'instruments pour deux voyageurs partant pour 6 mois en Amérique du sud . Leur projet dénommé  2RIDETOPLAY à pour but de leurs faire rencontrer un continent et des peuples, autour de la musique et du ukulélé, le tout en déambulant en motos.
Ils s'embarquent avec un WITI et un KORO, tout deux en poirier de l'Ain et cèdre du Canada.
Ce sera le crash test ultime pour mes instruments: altiplano, forêt équatoriale, choc et vibration, je saurai enfin jusqu'au peuvent aller mes ukulélés.
Suivez les ICI et LA.

Autre projet méga important ,
Ô le retour.
Suite à la première guitare "Ô" en ce moment exposée à la Cité du Design de St Etienne, Jean-Sébastien Poncet et moi remettons le crayon et les ciseaux à bois en marche pour cette fois produire une pré-série d'instruments reprenant les idées fortes de "Ô".
Instrument simplifié dans le concept et développant un énorme potentiel expressif et musical, nous comptont la décliner sous pas mal de formes : guitares acier et nylon, ukulélés mais aussi en slide guitare et autre basses et gling ...
Notre volonté est à terme de mettre entre les mains des musiciennes et musiciens des instruments créatifs et abordables et de tenter de dynamiser le secteur de la création et de la production d'instruments.
Whaou ça fait sérieux , et c'est du sérieux, nous allons prochainement vous proposer une collecte participative via Kiss Kiss Bank Bank, avec des objectifs financiers relativement faible, et ce en espérant réussir la levée de fond, voir plus, pour lancer sereinement la production, la communication et l'événementiel et le "marketing".
Et oui c'est du LOURD.

Comme on ne fait d’omelette sans casser des œufs, on ne fait pas de guitares sans luthiers.
Suite à notre rencontre à Graine de guitare 2013, puis à Montpellier, puis à Issoudun, et à la dynamique de l'APLG, Antoine Prabel,  luthier à St Germain en mont d'Or et moi allons proposer une guitare ou fusionnerons nos compétence;
mais pour ce coup il y a encore pas mal de coup de crayon à donner alors je vous en parlerai plus tard.

Bien sur je compte participer à de nombreux salons, festivals et autres événements autour de la guitare et de la musique ou nous devrions pouvoir nous rencontrer.

Donc beaucoup de projet pour 2014, cela va être une année passionnante !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire