De passage chez mon ami David à qui je livrai Witi, nous avons fait un petit shooting sans prétention, mais avec un rendu chaleureux et organique. Merci mec.
WITI est un ukulélé soprano ( 352 mm ) de 20 mm d'épaisseur, conçu avec un double évent à l'arriére, qui, puet lui donner une tête d'extraterrestre. Il est en merisier de la haute Loire pour le corps et manche , en cèdre rouge du Canada pour la table, en poirier d'Ardèche pour la touche et en buis et os pour le chevalet et le sillet, les frettes des formats mandoline, des mécaniques Gotoh UK-b, les cordes des Martin fluorocarbone. La finition est faite à l'huiles dure bio.
KIWI est une guitare à glissage inspirée de Weissenborn et autres Kona mais pour ce projet j'ai combiné l'idée du teardrop et celle des modéles symétriques, ce qui donne cette forme asymétrique et son nom d'oiseau du bout du monde.
KORO et KIWI cherchent leurs musiciennes ou musiciens,et sont essayables à l'atelier, sur simple rendez vous.
Ou, pour les geeks, visibles et à écouter sur ma page youtube .
merci pour le moment de lecture et peut être à bientôt.
KORO ukulélé de diapason soprano (352 mm ) de 40 mm d'épaisseur, il est en chataignier ondé d'Ardéche pour le corps et manche , en
cédre rouge du Canada pour la table, en poirier d'Ardèche pour la touche
et en buis et os pour le chevalet et le sillet, les frettes au format
mandoline, des mécaniques Gotoh UK-b, les cordes des Martin
fluorocarbone, et le capteur un piezo Kn'K. La fifnition est faite au huile dure bio.
WITI est un ukulélé soprano ( 352 mm ) de 20 mm d'épaisseur, conçu avec un double évent à l'arriére, qui, puet lui donner une tête d'extraterrestre. Il est en merisier de la haute Loire pour le corps et manche , en cèdre rouge du Canada pour la table, en poirier d'Ardèche pour la touche et en buis et os pour le chevalet et le sillet, les frettes des formats mandoline, des mécaniques Gotoh UK-b, les cordes des Martin fluorocarbone. La finition est faite à l'huiles dure bio.
KIWI est une guitare à glissage inspirée de Weissenborn et autres Kona mais pour ce projet j'ai combiné l'idée du teardrop et celle des modéles symétriques, ce qui donne cette forme asymétrique et son nom d'oiseau du bout du monde.
Le corps est Robinier d'Ardèche (appellé à tort acacia),
la table est en épicéa du Jura,
les chevalet et sillet en buis de la Drôme et en os de boeuf. La touche/repère est en érable ondé des carpathes, les repères sont pyrogravés.
Les mécaniques sont des Schaller vintage, les cordes des National Mickaël Messer 13.56, et les chevilles des Tusq noire et nacre.
Pour permettre une exploitation sur scène j'ai opté pour les capteurs Kn'K twinspot.
La finition est faite à l'huile dure bio.
KORO et KIWI cherchent leurs musiciennes ou musiciens,et sont essayables à l'atelier, sur simple rendez vous.
Ou, pour les geeks, visibles et à écouter sur ma page youtube .
merci pour le moment de lecture et peut être à bientôt.
bonjour
RépondreSupprimerjoli travail bravo
avez vous déjà construit des charangos
j'en fabrique en amateur a+++merci
Merci, les charangos je ne m'y suis pas encore essayer , d'une je ne sait pas du tout en jouer, et de deux je ne connais aucun musiciens dans mon entourage à qui proposer cet instrument,
RépondreSupprimersi d'aventure tu passe par le nord de l'ain n'hésite pas à me montrer tes créations, bonne journée