dimanche 7 septembre 2014

Iwi un "ténor terror" et Pagaie un "concertino dingo"

Voila deux nouveaux ukulélés sortis de mon atelier et des mes méninges joyeusement secouées.

Iwi un ténor de diapason 441mm à 19 frettes ,
 ici de 28 mm d'épaisseur avec le corps le manche et la touche en poirier de l'Ain,  la table d'harmonie en cédre rouge du Canada et  les barrage en épicéa des Carpates.  Il est équipé de mécaniques gotoh Uk-700 et d'un systéme électro-acoustique K&k twin spot.

Pour info il a eu beaucoup de coup de coeur pour pas mal de joueurs et joueuses de ukulélé, pour au final partir en Belgique avec Christian pour participer à la création d'une pièce de théâtre, en autre. Longue vie au numèro  48 !!!


Pagaie est un projet à 4 mains réalisé avec Jérémy Vitté, ami graphiste ayant réalisé mes cartes de visite.
De son idée nous avons abouti à ce petit concert ou grand soprano de diapason 360 mm pour 25 mm d'épaisseur, le corps le manche et la touche sont en Charme de l'Ain plus connu sous le nom de chêne blanc la table et les barrage sont en épicéa de Savoie.



Ne me reposant pas sur mes ronciers, j'ai la chance travaillé en ce moment sur deux commandes de ukulélé taro patch, à 8 cordes, un concert et un ténor tout deux sur le design I-uku. Un peu de patience vous sera nécessaire ou passez voir ou en est leurs avancements à l'atelier !!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire